Programme Immobilier neuf à Ondres

Un cadre de vie unique, en pleine nature

Déployé sur 2 ha d’espaces verts, LES RIVES DU LAC, plus qu’un ensemble résidentiel est un nouveau quartier parfaitement intégré au reste de la ville, dont l’aménagement étonne par ses audaces. Il mixe volontairement les générations, les familles, l’habitat individuel et collectif, les équipements privés et publics.

Ici, tout est conçu pour favoriser la convivialité entre habitants. Autour des logements, les aménagements paysagers et les sentes piétonnes incitent à la promenade et aux échanges. Dans le parc, on aperçoit le départ du sentier aménagé autour du lac. LES RIVES DU LAC : un lieu de vie propice à la détente.

Bien vivre ensemble, entre générations

Destinés à des publics différents, trois programmes de logements ont pour ambition de rassembler les générations, dans une mixité bien pensée et équilibrée. Les bâtiments sont volontairement limités en hauteur et en nombre : il s’agit ici d’un programme à taille humaine, où le bien-être de tous est l’objectif commun.

L’AGORA :
GÉNÉRATION SÉNIOR

72 appartements de 2 et 3 pièces, 1 conciergerie, 1espace commun, des services à la carte

L’ORÉE :
GÉNÉRATION ACTIVE

30 appartements du 2 au 4 pièces

L’AIRIAL :
GÉNÉRATION FAMILLE

7 maisons individuelles de 4 et 5 pièces

Une identité ancrée dans la tradition… et dans la nature

En parfaite cohérence avec l’environnement culturel régional, toutes les constructions reprennent des éléments de l’architecture traditionnelle basco-landaise : toitures en tuiles, briquettes, boiseries extérieures teintes en gris, rouge ou vert basque selon les bâtiments.
Le bois est très présent, dans les balcons, dans les garde-corps et dans les colombages des façades.
L’ensemble est harmonieux, parfaitement intégré dans le paysage verdoyant autour du lac.

L’aménagement paysager est également très ambitieux. Les espaces libres sont plantés d’arbres, afin de reconstituer la réserve boisée du site. Autour des résidences et des sentes piétonnes, les espaces verts sont composés d’espèces horticoles fruitières ou ornementales. Les haies, composées de plusieurs essences caduques et persistantes, forment un écran végétal dense et naturel. Sur tout le site, des arbres de qualité remarquable sont préservés, principalement des pins maritimes et des chênes-lièges. Enfin, la plupart des stationnements sont intégrés en sous-sol, de manière à libérer un maximum d’espaces verts et de favoriser la circulation piétonne entre les bâtiments.

Espace de vente – 518 Rue de Janin – ONDRES

Livraison 3e trimestre 2022

Lancement commercial

Permis de Construire purgé